Vous êtes à la recherche d’une formation professionnelle afin d’intégrer une entreprise dans le domaine de la santé, sécurité et environnement ? Dans cet article nous allons vous parler d’ISE, une école en management environnemental et développement durable qui propose des formations professionnalisantes.
ISE est un Institut Supérieur de l’environnement et l’une des premières écoles des nouveaux métiers de la transition écologique, basé sur Paris, Versailles et Lyon. Leader depuis 1993, ISE est aujourd’hui une référence en termes de formation professionnalisant dans le domaine de l’environnement. ISE propose en effet des cursus de formations en management environnemental et développement durable allant du niveau bac+2 à bac+5. Sinon si vous êtes titulaire en année d’obtention de votre bac+3 vous pouvez également vous former en mastère.
Le management environnemental ou aussi appelé gestion environnementale est l’ensemble des méthodes et actions menées visant à limiter les impacts négatifs des activités d’une entreprise sur l’environnement. En effet, c’est une entité de l’entreprise qui va élaborer des méthodes de travail et des outils qui visent à ce que l’impact des activités de l’entreprise sur l’environnement soit réduit. Au vu des problèmes climatiques dont le monde fait face à ce jour, bientôt cette entité va être indispensable dans toutes les entreprises du monde entier.
Le développement durable quant à lui c’est une conception de développement souciant de l’écologie. En des termes plus simplifiés, la notion de développement durable est l’ensemble des actions menées visant vers un développement ou une amélioration du présent, mais qui ne met pas en péril l’avenir. Ce sont en effet des perspectives de développement favorable pour tous sur le long terme, que ce soit pour la génération actuelle ou la génération future.
Le métier dans l’environnement est un domaine fleurissant dans le monde professionnel actuellement. La transition écologique est en effet une filière en pleine expansion que ce soit dans le domaine public ou le domaine privé. En effet, dans le contexte de la conservation de notre planète, l’État voire même les consommateurs exige que toutes entreprises doivent prendre en considération l’angle environnemental dans l’exercice de ses activités.
Chez ISE, en plus des professeurs pédagogues, cet institut accorde une grande importance à la professionnalisation de ses étudiants. Un critère très important pour trouver une bonne cohérence entre les formations et les enjeux professionnels dans les entreprises.