Les camions bennes voient leurs utilités dans les transports de matériaux d’un endroit à l’autre. Ils sont sollicités le plus souvent dans les chantiers de bâtiments ou travaux publics. Sur le site, ils sont en charge de l’évacuation des terres, mais aussi des déchets de chantiers. Pour disposer de l’engin, il est possible d’opter pour l’achat ou la location. Toutefois, plusieurs arguments tendent à convaincre les entreprises à adopter le bail.
Le camion benne est connu pour sa grande polyvalence. Il est capable d’accomplir un nombre important de missions. Si auparavant, son emploi était axé principalement sur l’acheminement de graviers, gravillons et des terreaux, l’engin trouve désormais sa place dans le transfert de déchet chantier. Pour ce faire, il faut installer sur le lieu du travail une multibenne en vue d’un stockage des abondants déchets. Une fois pleine, les détritus seront envoyés vers un centre de triage. Il est réalisable d’intégrer différents types de déchets dans les bennes ou les bacs. Toutefois, l’idéal est d’ores et déjà de classer les éléments en fonction de leurs catégories. Vous insérez par exemple les cartons dans une benne carton tandis que le bois va dans une benne bois.
La location de bennes est avant tout un moyen destiné pour préserver vos finances. Concrètement, la solution évitera à l’entreprise de réaliser de gros investissement qui peut impacter directement une grosse partie de son budget. Elle peut même aller jusqu’à demander un prêt auprès d’une banque pour parvenir à acquérir le bien alors qu’il s’agit d’une tâche ponctuelle. La stratégie est néanmoins déconseillée puisque vous serez endettés. Le pire est que vous risquez de ne pas pouvoir amortir à court terme l’achat du bien corporel. Un autre point positif est que vous êtes préservés contre les charges d’entretien ou l’assurance. L’aménagement d’un garage est d’autant une éventualité en optant pour l’achat définitif.
Le marché regorge des camions bennes de toutes les dimensions. Il est donc facile de disposer d’un bon modèle en fonction de la contenance recherchée. Généralement, elles oscillent entre 2 min 3 s et 40 min 3 s. Pour le choix, il est utile d’évaluer régulièrement le déchet chantier du site. Une déchetterie s’ouvre par exemple le mardi et le jeudi pour les professionnels. Il est alors conseillé de prendre en compte le volume journalier que vous multiplierez par le nombre de jours. Une fois les déchets ramenés auprès d’un centre de traitement, la benne gravats sera reconduite sur le site.
Les bennes doivent respecter des normes spécifiques sachant que les loueurs connaissent parfaitement ce paramètre. Il est faisable de préférer parmi les carrosseries telles que les camions à plateformes ou conventionnels. Le camion multibenne est conduit par des chauffeurs expérimentés. De plus, le spécialiste se servira des outils de géolocalisations pour gérer le double ou le triple fret. La configuration est souvent sous-estimée pourtant elle permettra de réduire l’émission de CO2 dans l’air.
L’une des meilleures façons de réduire les déchets est de louer une benne à ordures. Vous pouvez en louer auprès de la plupart des entreprises, comme par exemple Gurdebeke, cet entreprise est aujourd’hui spécialisée dans le secteur du recyclage, de la valorisation et du traitement des déchets. location d’une benne présente des avantages avérés par rapport à d’autres types d’enlèvement de débris et de déchets. Elle est plus économique que vous ne le pensez et vous aidera à économiser de l’argent sur le long terme. En louant une benne à ordures, votre entreprise peut réduire la quantité de déchets qu’elle envoie dans les décharges, ce qui vous permet de garder vos résultats intacts.