Entretien du jardin, des espaces verts ou de vos cultures, en toute saison les déchets verts peuvent s’accumuler et vos déchets verts devenir trop volumineux et encombrants. Faut-il avoir une benne à déchets verts et pourquoi ? On vous dit tout.
Les déchets verts sont des déchets biodégradables résiduels de l’entretien d’espaces verts, de l’entretien des jardins, de l’élagage de haies et d’arbres. Ce sont généralement les déchets de jardinage, tels que les résidus de tonte ou de fauchage, les feuilles mortes, les branchages restant de débroussaillage, de taille ou d’élagage. Il peut s’agir aussi de végétaux résultant de l’entretien massif d’un espace vert comme des découpes d’arbres et d’arbustes, des mauvaises herbes, chardons, racines et rhizomes envahissants.
Il est interdit par la loi de brûler ses déchets verts. Dans ce cas, peut-on en faire ? Il est possible de se rendre directement en déchetterie. La déchetterie Saint Quentin dispose de plusieurs sites accessibles aux particuliers et professionnels pour déposer vos déchets verts. Le personnel de la déchetterie Saint Quentin sera à même de répondre à vos questions et à vous diriger dans les zones de tri.
S’il n’est pas possible de vous rendre en déchetterie (absence de véhicule adapté, volume important de déchets), la location d’une benne de déchets verts permet une prise en charge simplifiée et professionnelle de vos déchets végétaux.
La gestion des déchets verts vise à valoriser ces déchets comme une matière première pour permettre une utilité énergétique secondaire. Utiliser une benne de déchets verts c’est un gain de temps et d’argent.
Ensuite, c’est aussi préserver l’environnement et permet de s’inscrire dans une démarche éco-responsable et de participer à la valorisation organique de cette matière première par le recyclage, le réemploi et le compostage.
Pour entretenir des espaces verts et paysagers, des caisses et bennes sont conçues pour les déchets verts et leur acheminement. Une benne déchets verts Saint Quentin est une solution efficace pour contribuer à l’entretien général de nos espaces verdoyants et est d’une grande utilité pour le développement sain de la couverture végétale.
L’entreprise Gurdebeke SA est créée en 1972 par Gérard et Françoise Gurdebeke qui s’est développée dans les métiers de l’environnement, de terrassements et des travaux publics. Aujourd’hui Gurdebeke est spécialisée dans le recyclage et dans la valorisation et le traitement des déchets. L’entreprise dispose de bennes de collecte les déchets verts afin de les composter pour en faire des fertilisants naturels.
Louer une benne pour se débarrasser de ses déchets verts est un geste écoresponsable. Pour mieux gérer et valoriser vos déchets, il est recommandé d’opter pour cette solution.
Pour une location de benne pour déchets verts à Lyon, faites d’abord le choix du type de déchets. Après avoir renseigné votre adresse, sélectionnez la taille qui vous convient, celle-ci varie entre 3 à 30 m cubes. Une fois votre choix terminé, vous pouvez passer commande en indiquant la date de livraison. Vous pouvez alors vous en servir librement et demander un ramassage quand la benne est pleine.
Comme son nom l’indique, les bennes pour végétaux sont exclusivement réservées aux déchets verts. Sous peine de frais supplémentaires, les autres types d’ordures sont à proscrire. Assurez-vous également de disposer d’assez d’espace pour les manœuvres de ramassage et pour la place de la benne. Si celle-ci doit être installée sur la voirie, il est indispensable d’avoir une autorisation.
En général, les déchets verts sont des restes organiques et biodégradables. Il existe principalement trois catégories. Le bois de jardinage : ce sont majoritairement les sciures de bois, les écorces et les bois non transformés, résultant des coupes d’arbre. Les végétaux du sol : il s’agit de ce que nous appelons mauvaises herbes, à savoir le reste de tonte de pelouse, les feuilles mortes ou encore le paillage. Les branchages : ils proviennent essentiellement de petits arbustes ou de buissons.
Lorsque nous entretenons notre jardin, cela occasionne une accumulation de déchets assez importants. Puisque si vous décidez de brûler ces derniers, vous risquez de devoir payer une amende. Qui plus est, ce serait encore plus mauvais pour l’environnement à cause de la pollution engendrée. Ainsi, il est nécessaire de trouver un endroit pour les jeter, d’où la nécessité de louer une benne. Cette initiative est simple, d’autant plus que ce contenant peut accueillir un grand volume de déchets.