Nous collectons les déchets verts suivants afin de les composter pour en faire des fertilisants naturels :
Nous collectons les déchets verts suivants afin de les composter pour en faire des fertilisants naturels :
Arbres et arbustes et souches
Branchages
Déchets de jardinage
Feuillages
Pelouse
Végétaux
Le jardinage requiert beaucoup de fertilisants pour que les plantes puissent grandir sainement. Beaucoup de personnes dépensent inutilement de l’argent en achetant des engrais chimiques, mais ce qu’ils ne réalisent pas, c’est que leurs espaces verts sont pleins de fertilisants riches et valorisants. L’on parle bien sûr des déchets verts ou biodégradables.
Notre environnement est constitué en partie de la verdure pour permettre la transformation du CO2 produit lors de la respiration en oxygène. La nature comme toutes choses a besoin d’être nettoyée et d’aucuns ont trouvé le moyen de rendre utile les déchets verts issus de la nature. D’où le recyclage déchets verts. Il est important de savoir que le non contrôle des déchets en général favorise la pollution de la planète sous toutes les formes possibles.
Les déchets verts sont des déchets issus des différents environnements verts du quotidien, comme les parcs, les jardins, les pelouses, les différents stades, les coupures de gazon, les mauvaises herbes, les arbres et les feuilles qui peuvent tous subir une forme de transformation utile. Le recyclage déchets verts a reçu au fil des années une attention grandissante. Cela se traduit par la création dans chaque pays du monde d’au moins une structure de transformation et de contrôle des déchets verts.
Les déchets verts sont transformés en conditionneur de sol/compost et en plusieurs autres produits importants de notre quotidien qui sont par la suite utilisés par les paysagistes commerciaux ou les autorités et autres.
Voici comment ils le font :
Autres type de déchets
* Gurdebeke ne propose pas de service de manutention pour vos déchets amiante