Nous collectons les déchets verts suivants afin de les composter pour en faire des fertilisants naturels :
Arbres et arbustes et souches
Branchages
Déchets de jardinage
Feuillages
Pelouse
Végétaux
Le recyclage des déchets verts
L’utilité de la verdure
Le jardinage requiert beaucoup de fertilisants pour que les plantes puissent grandir sainement. Beaucoup de personnes dépensent inutilement de l’argent en achetant des engrais chimiques, mais ce qu’ils ne réalisent pas, c’est que leurs espaces verts sont pleins de fertilisants riches et valorisants. L’on parle bien sûr des déchets verts ou biodégradables.
L’importance du recyclage des déchets verts
Notre environnement est constitué en partie de la verdure pour permettre la transformation du CO2 produit lors de la respiration en oxygène. La nature comme toutes choses a besoin d’être nettoyée et d’aucuns ont trouvé le moyen de rendre utile les déchets verts issus de la nature. D’où le recyclage déchets verts. Il est important de savoir que le non contrôle des déchets en général favorise la pollution de la planète sous toutes les formes possibles.
Qu’entend-on réellement par déchets verts ?
Les déchets verts sont des déchets issus des différents environnements verts du quotidien, comme les parcs, les jardins, les pelouses, les différents stades, les coupures de gazon, les mauvaises herbes, les arbres et les feuilles qui peuvent tous subir une forme de transformation utile. Le recyclage déchets verts a reçu au fil des années une attention grandissante. Cela se traduit par la création dans chaque pays du monde d’au moins une structure de transformation et de contrôle des déchets verts.
Qu’arrive-t-il à vos déchets verts ?
Les déchets verts sont transformés en conditionneur de sol/compost et en plusieurs autres produits importants de notre quotidien qui sont par la suite utilisés par les paysagistes commerciaux ou les autorités et autres.
Voici comment ils le font :
les déchets verts sont déchiquetés ;
ils sont broyés et mis en gros tas ;
les mêmes déchets génèrent de la chaleur lorsqu’ils se décomposent en compost ;
le processus tue toutes les bactéries indésirables ;
les tas sont ensuite retournés régulièrement pour aider à apporter de l’air au processus de compostage ;
après environ 12 semaines, le compost est prêt à être utilisé comme conditionneur de sol ;
et sous d’autres formes fermentés, ils produisent les composés comme le méthane, les biogaz (qui sont utilisés dans le domaine de l’automobile) et peuvent finalement être utilisés dans le domaine de l’énergie pure.
L’intervention de Gurdebeke
Gurdebeke vous accompagne et vous conseille sur le retraitement de vos déchets verts. De la réflexion au traitement final, en passant par la revalorisation, nous vous accompagnons et vous orientons sur les meilleures solutions du marchés pour valoriser ces déchets. Nous proposons des matériels et équipements à la location pour le stockage, pour différents volumes et besoins. De la collecte au transport, faites confiance au leader en Picardie afin de récupérer et traiter vos déchets. N’hésitez pas à nous contacter afin que l’on puisse vous présenter nos différentes solutions déployable rapidement sur vos sites et chantiers.