Lorsqu’on procède à la démolition d’une maison ou à des travaux de rénovation, l’évacuation des gravats devient au cœur des préoccupations. Et pour cause, il existe certains travaux engendrant une importante quantité de déchets à mettre dans benne à gravats à savoir les pierres, les plastiques, les bois, etc.
Les gravats sont de déchet bien spécifique qui correspond à des travaux de bâtiment à savoir les cailloux, les pierres, le ciment, les tuiles, le brique et bien d’autres encore. On parle ici de déchet chantier Beauvais qui a la particularité d’être incombustible, inutilisables, et spécifiques, c’est-à-dire qui ne peuvent être mélangés avec les déchets ménagers.
Il n’est pas rare de trouver des déchets de gravats qui comportent des restes de pierres, du ciment et dans certains cas des tas de ferraille ou des tuyaux. C’est pour cela qu’ils ont besoin d’être traités spécialement, les démarches et dispositions se font à l’aide d’outils adéquats avec les big bags ou benne.
La benne gravats Beauvais étant destinée à l’évacuation des gravats, son choix se fait donc en fonction de sa taille, du type et de l’emplacement des gravats pour poser la benne près du chantier. Pour trouver le type de bennes adaptées à ses besoins, on peut faire recours aux sociétés de location mettant à la disposition des clients des équipements de BTP. Pour faciliter son remplissage, on se sert généralement d’une goulotte à gravats. Ce dernier est d’ailleurs pratique pour une évacuation en hauteur.
Pour pouvoir louer une benne pour évacuer le déchet chantier Beauvais, il y a certaines démarches à entreprendre. Dans un premier temps, il faut avoir l’autorisation d’un permis de stationnement de la benne auprès de la mairie. Aussi, dans le cas d’une copropriété, il faut avoir l’accord du syndic pour pouvoir l’utiliser. Par contre, si vous envisagez d’installer la benne sur votre terrain, vous n’avez pas besoin d’autorisation.
Lorsque vous avez reçu l’autorisation de l’utilisation de la benne, il faut respecter la durée d’utilisation pour éviter d’avoir des problèmes avec la mairie de votre commune. Aussi, il faut laisser un libre accès aux piétons. D’ailleurs, gêner la circulation est à éviter.