La gestion des déchets de construction réduit, non seulement, les coûts d’investissement, mais contribue également à protéger l’environnement. De plus, l’agrégat de construction a des propriétés mécaniques similaires à celles des matériaux naturels, de sorte qu’il peut être utilisé efficacement.
Fondée en 1972, avec ses 60 années d’expérience, Gurdebeke est une entreprise familiale se spécialise dans le domaine du traitement de déchets. La firme propose la collecte mixte et sélective, le transport, le recyclage et le traitement, ainsi que la gestion des déchets.
Les rebuts de construction sont dangereux pour l’environnement et la vie humaine, mais aussi un impact négatif sur l’économie. De plus en plus de déchets sont recyclés ou compostés, et moins sont mis en décharge.
Comment changer les modes de production et les modes de consommation pour générer moins de débris d’une part et utiliser tous les déchets générés comme ressource d’autre part ?
La Société Gurdebeke traite les déchets de manière écologique et à la gestion globale des déchets. Nous veillons non seulement à ce que vos déchets soient collectés, mais nous nous soucions également de les recycler au maximum.
Le projet Grand Paris vise à garantir à la fois la protection de l’environnement, la santé et le développement social et économique. En ce sens, la société investit dans la réutilisation, le recyclage et la valorisation d’une large gamme de déchets.
Gurdebeke met à la disposition d’une équipe de professionnels qualifiés et une expertise dans les différentes phases de construction, pour accompagner et optimiser la gestion et la valorisation des déchets de construction conformément à la réglementation en vigueur.
Pour soutenir son activité, Gurdebeke dispose de ses propres installations, soutenues par une large gamme de conteneurs et d’équipements et une flotte de véhicules lourds.
Les déchets de construction sont principalement des gravats, du métal et du bois, mais aussi des restes de papier d’aluminium ou de polystyrène. Aucune de ces choses ne peut se retrouver dans des poubelles ordinaires, encore moins dans des décharges sauvages. Tous doivent être confiés à une entreprise spécialisée qui prend en charge la gestion et le traitement en toute sécurité.
Après le triage des déchets, Gurdebeke augmente leur niveau de valorisation grâce à une gestion optimale des débris de construction ou de démolition. Nous transformons les déchets de construction en matériaux de construction routière.
Après transformation, des matières minérales recyclées sont utilisées dans le secteur des travaux publics. Les types de déchets traités sont les bétons, les gravats ou les briques de démolition, les poteaux, etc. Et comment pouvez-vous débarrasser légalement et en toute sécurité des débris ?
Les gravats, qui constituent la plus grande part de résidu, sont décomposés, qu’ils proviennent de béton ou de briques, et se transforment en agrégats qui seront ensuite utilisés dans la construction.
Les agrégats de béton et de brique sont utilisés pour la réalisation des fondations de routes et pour le coulage des remblais ou le renforcement des sols. Le gravier grossier est utilisé pour le drainage. Certains agrégats de béton de bonne qualité sont utilisés pour la production de béton.
Dans le cadre de la loi sur la transition énergétique, un décret voté le 10 mars 2016 oblige toutes les entreprises de plus de 20 salariés à recycler systématiquement les papiers de bureau. Ce décret vise essentiellement les publications de presse, les papiers à usage graphique, les pochettes postales et enveloppes, ainsi que les livres. Détruire vos documents dans un broyeur ne suffit donc plus. Il faut dorénavant les trier et les recycler !
Un de leaders du recyclage du papier en entreprise à Paris, « Les joyeux Recycleurs » vous propose un service de recyclage simple et complet. De l’installation des box de recyclage dans vos locaux au traitement de vos déchets en passant par la collecte, tout est pris en charge. Afin de répondre à vos obligations légales, ce professionnel est en mesure de vous fournir un certificat de recyclage détaillé.
À partir de seulement 40 euros par mois, vous pouvez équiper vos bureaux d’une poubelle de tri papier d’une capacité de 60 litres. Non seulement vous participez à l’effort global de recyclage du papier, mais vous contribuez également au développement de l’insertion sociale. En effet, 5 centimes d’euros sont reversés à une association d’insertion pour chaque kilo de déchet collecté dans vos locaux.